Chargement en cours

Le Kintsugi, où l’art japonais chez vous !

Faites des cicatrices de votre carrelage une œuvre d’art pour votre maison. Et oui, l’art ancestral du Kintsugi s’invite dans votre salon pour sublimer vos pièces d’intérieur. Promis, vous allez en prendre plein les yeux ! Aujourd’hui, focus sur la gamme de notre partenaire Fioranese et sur cette tendance qui fera de vos revêtements des surfaces uniques rappelant la puissance de l’art japonais.

Mais tout d’abord, en quoi consiste le Kintsugi?

Cet art japonais, qui signifie littéralement “jointure en or”, met en valeur l’histoire d’un objet dans sa globalité et intrinsèquement les éventuelles séquelles auxquelles il a dû faire face. Cette méthode, datant du XVe siècle, consiste à l’origine à réparer un objet de porcelaine en mettant en valeur ses fissures grâce à de la poudre d’or.

Il s’agit alors d’une reconstruction, d’un renouvellement, mettant au premier plan la durabilité et la beauté d’un objet malgré les épreuves du temps

Cette forme de cicatrisation dépassera les frontières de son pays natal pour s’adapter au design d’intérieur moderne. Coussins, tables, chaises, revêtements et même bijoux, cet art japonais ne connaît pas de limite et s’invite partout même dans les plans des plus grands architectes mondiaux ; une preuve de la véritable valeur ajoutée que cet art ancien apporte à nos maisons.

Le Kintsugi pour sublimer votre mobilier

L’art du Kintsugi, adopté par notre partenaire Fioranese, oscille entre sobriété et modernité. En effet, le choix de teintes plutôt sobres, laisse la possibilité à tout type de mobilier de s’exprimer pleinement tout en instaurant une luminosité sous-jacente grâce à la fameuse poudre d’or. Ainsi, une ambiance délicieusement apaisante et moderne s’installe dans votre salon. 

Idéal pour les grands espaces, cette gamme crée alors un effet de rupture tout en assurant une continuité entre votre sol et votre mur.

Les gammes Hibi Moonlight, Hibi Darkness, Hibi Fog ou encore Hibi Storm, restent très proches de l’art ancestral japonais et permettront, selon vos goûts, de créer des ambiances qui vous ressemblent. Cette palette de coloris est aussi l’occasion de jouer entre les différentes textures de votre mobilier et de votre revêtement. Les ruptures structurées forment finalement un tout cohérent et harmonieux qui fera ressortir votre propre personnalité. 


De nos jours, l’art ancestral du Kintsugi a laissé place à de nombreuses variantes qui augmentent le champ des possibles pour vos intérieurs. Ainsi plusieurs tendances laissent la possibilité à votre esprit créatif de s’exprimer en toute liberté.

Le Yobitsugi, un art qui se suffit à lui même !

S’éloignant plus ou moins de l’apparence première du Kintsugi, le Yobitsugi va au-delà du fait de combler les fissures, en y insérant divers motifs permettant de créer des espaces singuliers pouvant se marier à la perfection avec votre mobilier. Entre dynamisme, originalité et compétence, notre partenaire Fioranese a intégré cette technique pour vos revêtements. Véritable maître d’œuvre et expert dans son domaine, cette entreprise met en lumière chacune de vos pièces avec sa gamme Japan-Hibi.

Prêt à choisir l’art japonais pour vos revêtements muraux ?

On vous avait prévenu, l’art japonais n’a pas fini de vous surprendre ! En effet, l’utilisation de cette technique si particulière qu’est le Kintsugi ne s’arrête pas au simple revêtement de vos sols. La gamme Japan-Mix est la solution parfaite pour agrémenter vos revêtements muraux. Cet assemblage de plusieurs morceaux aux motifs différents est idéal pour faire de vos murs une œuvre d’art. Véritable substitut à une décoration, chaque pièce peut exprimer sa propre personnalité.

Cette gamme a su pousser cette technique à son paroxysme pour créer des ambiances singulières qui vous ressemblent, et nous on adore ! Ainsi, la décoration de vos murs exprimera les détails de votre reconstruction. 
Vous souhaitez plus d’informations concernant l’art du Kintsugi pour vos revêtements ?

Faites appel à Revêtements Autrementhttps://revetementsautrement.fr/contact/